Vers le “ Care Center”:
L’alliance de la Pharmacie et de l’Optique

63 % de la population !

L’Optique est le deuxième marché de la santé. 63 % de la population utilise un équipement optique ophtalmique chaque jour.

Le vieillissement de la population (700 000 nouveaux porteurs par an) assure à l’optique médicale une croissance durable.

L’optique de “ prévention” (filtres lumière bleue nocive, protection UV, prévention de la fatigue occulaire sur écran) vient  renforcer le marché de l’optique de correction.

Conseil de premier recours,

– Prévention et dépistage,

– Suivi et accompagnement des porteurs,

– Services et soins de proximité.

L’Officine retrouve sa légitimité historique. Elle dispense tout la gamme de “ soin des yeux” dont les lunettes de prescription.

Pionnier et leader

Le Carré de l’Optique a été créé par la société UNILENS’, elle-même propriétaire de plusieurs magasins d’optique en région parisienne.

Ce concept est né de la volonté de rendre à l’optique médicale française  la place légitime qu’elle occupait jusqu’à 1960 au sein de l’espace de santé de référence qu’est la pharmacie qui évolue aujourd’hui vers un centre de santé complet (“Care Center”)  et de redonner à la SANTE VISUELLE tout le sérieux qu’elle mérite.

Le Carré de l’Optique est le n°1 en France de l’optique en pharmacie. En 2016, 45  pharmacies partenaires ont fait le choix d’installer un espace de services d’optique médicale: Carré de l’Optique

Votre réputation mérite les meilleurs fournisseurs-partenaires

“Les Consom-Acteurs”

Les consommateurs d’aujourd’hui sont très bien informés et renseignés. Ils connaissent des marques à forte notoriété et identifiables.

L ’offre du  Carré de l’optique inclus donc naturellement  les  marques leader sur le marché de l’optique.

 

Parce que TOUS les consommateurs fréquentent les officines, les offres ne sont pas limitées au segment inférieur et limité du marché.

 

Les consommateurs d’optique médicale ont une grande conscience de la valeur esthétique et d’usage de leurs équipements. Ils exigent le plus souvent pour eux même et pour leur confort visuel les meilleurs produits.
La PROXIMITE, le CONSEIL, les produits PREMIUM et le PRIX sont dans l’ordre les critères de choix des consommateurs pour leurs équipements d’optique médicale.

“Rendre l’innovation accessible”

 

ESSILOR a conquis la place de numéro 1 mondial des verres correcteurs et depuis l’invention du  verre progressif Varilux, ESSILOR consacre chaque année des efforts très importants  à la recherche et au marketing consommateur.

ESSILOR propose des gammes de verres susceptibles  de satisfaire tous les types de consommateurs et pour toutes les prescriptions.

Les traitements Crizal® Prévencia®, les verres Eyezen®  sont des marques très connues des consommateurs et des prescripteurs. Elles  bénéficient  de grandes campagnes de communication.

Le Carré de L’Optique a donc  choisi de sélectionner essentiellement les verres fabriqués dans les laboratoires français du groupe ESSILOR .
Le modèle économique de l’optique en pharmacie permet en effet de rendre les innovations  accessibles  au plus grand nombre.

Contactez-nous

Tel : 01.46.89.76.76

 

Adresse :

80/82 rue Gallieni
92100 Boulogne Billancourt, France

contact@carredeloptique.fr

Heures d’ouverture :

Lundi – Vendredi : 09h00 – 18h00

Vous êtes ? (obligatoire)

Les champs avec une * sont obligatoires

Votre nom *

Votre ville *

Votre code postal*

Votre email *

N°Tel *

*
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées afin que la societé UNILENS/Carré de l’Optique puisse me recontacter.

Votre message *

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données, veuillez contacter UNILENS’ via support@unilens.fr (ou au 01 46 89 76 76).